Notre équipe

Me Pascale Lafortune

Me Pascale Lafortune a complété son baccalauréat à l’Université de Montréal en 2008, puis elle a été reçue membre du Barreau du Québec en 2009 après avoir effectué un stage de six (6) mois dans un bureau de Saint-Jean-sur-Richelieu œuvrant principalement dans le domaine du droit de la famille.

Le Bureau Lafortune Avocats a ouvert ses portes en avril 2010. Me Lafortune y exerce exclusivement dans les domaines du droit de la famille et de la jeunesse. Elle représente aussi régulièrement des enfants en Cour Supérieure.

Me Lafortune s’implique activement auprès du Barreau de Laval et a notamment occupé divers postes au sein du conseil d’administration de l’Association du Jeune Barreau de Laval, ainsi que sur divers sous-comités.

Elle est également impliquée auprès de Pro Bono Québec et a consacré de nombreuses heures à l’organisme depuis son accession à la profession en 2009.

Finalement, depuis mai 2013, Me Lafortune est médiatrice accréditée et tente d’aider le plus de couples possible à parvenir à s’entendre, dans leur meilleur intérêt et dans celui de leurs enfants, suite à une séparation.

 

Me Karine Bélisle

Me Karine Bélisle a complété son baccalauréat en droit à l’Université Laval en 2008.  Elle a été admise au barreau en 2009 après avoir complété avec succès un stage de six (6) mois dans une étude de Terrebonne.

Après avoir pratiqué en litige familial, civil et commercial au début de sa pratique, Me Bélisle se consacre désormais essentiellement au droit de la famille et de la jeunesse et a pu acquérir une solide expérience dans ces domaines. 

Elle s’est jointe à l’étude de Lafortune Avocats en février 2016 et est maintenant associée depuis janvier 2018. Celle-ci est également médiatrice familiale afin d’offrir aux parents la possibilité de s’entendre à l’amiable lors d’une séparation.

Me Karine Bélisle a à cœur l’intérêt de ses clients afin de les informer et de faire respecter leurs droits.  C’est principalement pour cette raison qu’elle a choisi cette profession.